
Je suis atypique, hypersensible et émotive.
Et pourtant j’ai cherché une grande partie de ma vie à me sur adapter à ce qui était socialement acceptable ; à chercher à être normale pour faire partie du groupe, et éviter le sentiment de rejet.
Je n’avais même aucune conscience de tous mes efforts pour coller parfaitement à l’image de ce que l’on attendait de moi.
C’est au fil des thérapies et autres transformations que j’ai appris à avoir confiance en qui j’étais, à m’affirmer, à arrêter de me cacher.
Cette liberté d’être aujourd’hui est un précieux cadeaux.
Et en même temps, je mesure à quel point une part de moi à toujours besoin de plaire à tout le monde !
J’ai envie de prendre soin aussi de cette part de moi. Juste de l’accueillir pour ce qu’elle est. Lui donner aussi la place dont elle a besoin sans lui laisser le volant de ma vie.
Alors aujourd’hui, je fais un pas de plus, pour assumer cette femme qui fait le pont entre les mondes.
Entre l’éducation bourgeoise et catholique de mon enfance, avec mes vacances en camping sauvage en Tunisie, j’ai acquis une capacité hors norme à me fondre dans n’importe quel environnement.
Cette fois, cette capacité à faire le grand écart ne sera plus au service de mon adaptation.
J’ai déjà appris à donner sa place à :
Aujourd’hui, j’assume d’aider les gens à refaire le chemin vers leur spiritualité personnelle et vers leur foi.
Notamment pour toutes les personnes ayant vécu des violences à retrouver confiance en soi, confiance en la vie et en même temps à les guider vers l’acceptation de leur incarnation, de la matière et du lien à l’argent.
Donc me voilà prête à ouvrir chaque jour un peu plus la parole sur trois tabous : les violences, la foi et l’argent.
Bienvenue dans mon monde.
Je t’invite à aller voir en toi à quel part de ton histoire correspondent mes propos qui te dérange, comme une occasion pour mieux te connaitre.
Pour ma part, j’accepte d’être en chemin, de ne pas tous savoir et t’invite à cultiver toujours plus ton discernement personnel. Je suis ouverte à tout échange constructif et respectueux sur ces sujets qui sont encore parfois délicats.
Alix
© Copyright 2022 Alix Margnat – MENTIONS LÉGALES – CONFIDENTIALITÉ – WEB DESIGN: bettina de boisse