Tous les accompagnements sont construits grâce à mon expérience dans une logique, un ordre et une durée optimale pour vivre une transformation puissante. Mais je sais aussi que toutes les personnes que j’accompagne ont des histoires, des traumatismes et des parcours thérapeutique différents, et j’ai à cœur d’adapter à chacun.e mon accompagnement. C’est le corps qui guide chacune des étapes de la thérapie et au sein d’un programme standard beaucoup d’aménagements personnalisés sont possibles, décidés ensemble avant en fonction du bilan ou pendant le déroulé du programme (parfois avec une adaptation du tarif). La durée et la fréquence de l’accompagnement peuvent donc être co-créées selon les besoins.
Même si je reconnais que certaines personnes ont déjà fait un grand chemin thérapeutique et ont compris beaucoup de choses de leur histoire, le travail associé du corps et des audios d’accompagnement permet d’aller plus loin. Souvent les verrous émotionnels et corporels nous empêchent d’oser voir la réalité de notre histoire et le chemin mental n’a été fait que partiellement. Le cadre de sécurité amené par notre engagement réciproque dans ce chemin de transformation et le travail du corps permettent de mettre des mots qui n’auraient pas pu être exprimés auparavant.
J’ai pu remarquer à quel point tout le travail préalable réalisé avec les visios et les audios permettaient d’aller droit au but dans le corps et d’avoir accès à des libérations corporelles et émotionnelles bien plus puissantes que si le travail avait été fait uniquement dans le corps. Dans ce contexte, une séance d’ostéopathie holistique par mois est largement suffisante pour que la transformation puisse se faire et le temps d’intégration de ces séances est fondamental.
Elles permettent de faire plusieurs choses. Principalement d’avoir:
L’accompagnement peut facilement s’inclure même dans une vie chargée, puisqu’il s’agit de libérer environ 1h tous les quinze jours pour l’écoute des audios et répondre au questionnaire; et de prévoir de se déplacer une fois par mois pour la séance dans le corps, plus deux visios d’une demi-heure sur les deux mois. Mais il est important dans ce programme qui porte bien son nom “retour à soi m’aime” d’avoir à l’avance des solutions possibles pour se mettre en pause, se laisser du temps d’intégration pour tout ce qui pourrait émerger lors de ce grand travail de nettoyage. Je suis là aussi pour aider au fur-et-à-mesure du programme à réapprendre à se donner la priorité dans sa vie.
Ce programme est un accélérateur de thérapie, il permet d’intégrer en profondeur les transformations par son approche multidimensionnelle, ce qui permet de voir très rapidement de profonds changements dans notre vie et également dans notre entourage. Il permet aussi d’être prêt.e à voir et transmuter certaines blessures du passé qui peuvent réapparaître dans nos vies pour nous donner l’occasion de les transmuter.
J’ai déjà de multiple fois adapté le programme en modifiant le rythme des visios et des séances en présentiel pour que des personnes venant de loin puissent en bénéficier. Il est nécessaire de pouvoir s’organiser pour venir au moins une fois par mois sur Marseille ou la Sainte Baume.
Je travaille encore une journée par semaine à Marseille, il est donc tout à fait possible de faire le programme sans se déplacer. Dans l’idéal, la dernière séance du programme se fait à la Sainte Baume. Il est possible de prévoir un covoiturage avec d’autres personnes du même programme, mais s’il t’est impossible de te déplacer je peux trouver une salle à Marseille qui soit adaptée au dernier soin réalisé avec le tambour.
© Copyright 2022 Alix Margnat – MENTIONS LÉGALES – CONFIDENTIALITÉ – WEB DESIGN: bettina de boisse