C’est en raccrochant d’un long échange avec une jeune femme très intéressée par le cycle Indomptable* que j’ai eu envie de te partager son histoire.
Elle me disait en début de séance que c’était suite à un problème d’argent qu’elle ne pouvait pas y participer.
Elle n’arrivait pas à se donner les moyens de sortir du sentiment d’impasse, en lien à son saboteur très puissant, qui l’a ralenti dans ses élans de vie, et elle remet toujours à plus tard les projets qui lui tiennent vraiment à cœur malgré les formations déjà suivies.
Lorsque l’on se pose les bonnes questions avec un regard extérieur avisé, on peut aller voir la réalité du problème de fond qui se cache derrière l’argent.
C’est elle-même qui m’a confirmée en fin d’échange qu’effectivement l’argent n’était vraiment pas le fond du problème.
Dans son cas, une des causes d’empêchement que j’ai envie de partager, car je sais que c’est loin d’être un cas à part, C’est la peur du changement !
Au point que son mental pour la protéger a fait un évitement, en transformant certaines informations de ce cycle, jusqu’à même, avoir en tête un tarif plus élevé !
Elle s’est aussi empêchée de se projeter plus dans l’aventure qui l’appelait en pensant que le questionnaire de bilan impliquait un engagement…
Par expérience dans mon métier, j’observe que cette peur du changement est intimement liée aux fidélités familiales encore actives (tous les endroits où on va chercher à prendre soin de nos parents, à leur trouver des excuses, à ne pas oser leur dire non).
Par peur de perdre ses repères et de s’écrouler si on les remet en question, on préfère inconsciemment empêcher le mouvement. Alors plutôt que de juger ses comportements d’évitements, lorsqu’on ose les regarder, on peut se rendre compte des réelles causes sous-jacentes et arrêter de se juger.
Notamment dans son cas, le fait d’avoir une mère qui a passé 6 mois de grossesse alité,
la question de se mettre en mouvement vers la vie est systématiquement un immense défit, ralenti par la peur de mourir. Et là, où le fœtus était pris au piège de l’impuissance et de la mort, la femme adulte qu’elle est devenue peut, une fois le problème identifié et la charge émotionnelle apaisée, faire le choix conscient de se mettre en mouvement pour elle dans sa vie.
Transmuter la croyance d’être responsable de la vie de sa mère pour se détacher de la fidélité qui empêche de s’autoriser le changement.
C’est une chance immense de pouvoir remettre de la clarté sur la réalité, de ce qui te freine dans ta vie.
Peut-être que cela te permettra de t’engager à mes côtés dans ta transformation, ou que cela te permettra de savoir quelles sont les étapes nécessaires préalables sur ton chemin, et cela ne t’engage à Rien !!
Et pour soutenir celles qui n’ont pas encore ouvert les canaux de l’abondance financière de nous rejoindre, et parce que nous souhaitons offrir l’opportunité aux femmes qui sont prêtes de vivre ces espaces.
Si tu sens que l’envie est forte de vivre cette aventure, ou tout autre accompagnement, mais que tu as eu du mal à réellement l’envisager, je te propose de réserver un appel de clarification !
*Un cycle entre femmes cocréé avec Camille pour t’accompagner vers la libre expression de toi, de ta valeur et de ta voix)
© Copyright 2022 Alix Margnat – MENTIONS LÉGALES – CONFIDENTIALITÉ – WEB DESIGN: bettina de boisse