Il était une fois un rêve qui est devenu réalité.
c’est grâce aux liens forts de la sororité vécus dans un cycle de Féminin Sacré qu’est né l’envie de partager un collectif.
Bien que ce projet soit né de rencontres entre femmes, il est pleinement ouvert aux hommes. Je comprends combien aujourd’hui il est logique qu’il ait pris racine au Plan d’Aups Sainte Baume, dans les énergies de Marie-Madelaine, représentante si il en est, du féminin sacré.
Ce projet je l’ai rêvé il y a 3 ans déjà, il m’a fallu du temps pour oser imaginer en être la porteuse, oser affirmer mes ambitions, mes rêves, mes envies.
C’est en septembre 2021 que je me décide à en parler au grand jour, rapidement les premières personnes inspirées par cette vision commune se joignent à moi. Vont commencer alors pendant 2 ans des réflexions et échanges mensuels pour poser ensemble les piliers et les fondations de ce projet.
C’est 1 an après avoir dessiné un visuel de ce à quoi pourrait ressembler cette maison, qu’elle est apparut dans la réalité, en ce jour de juillet 2023 où j’ai regardé par hasard les annonces de location sur le bon coin (je pensais chercher bientôt plutôt un lieu à acheter).
C’est un lieu pour accueillir les thérapeutes et autres personnes qui voudraient y venir pour faire des soins, proposer des ateliers, cocréer un jardin, mais surtout partager, échanger, apprendre par la co-création et voir grandir ensemble la conscience du sacré au contact de la nature.
Cette maison elle a tout ce que j’avais imaginé, ce que j’avais soigneusement dessiné sur mon plan, un très grand jardin de presque 1 hectare, un chalet pour faire les soins, un poulailler, une marre, des places de parking! Il a fallu un petit mois pour que la yourte vienne y prendre sa place comme par magie de synchronicités et de belles rencontres.
Créer un collectif c’est un sacré défi. A mon sens cela s’apprend!
C’est toute l’idée de cette expérience. Cela demande d’être dans une réelle démarche d’évolution personnelle et de remise en question.
L’envie de fond est de permettre aux personnes hommes, femmes, enfants, du plus jeune au plus sage, de nourrir leur conscience du sacré de la vie et du vivant, de renaître à soi, reconnaitre la présence du divin en soi, faire grandir leur foi, leur confiance en à la vie et en l’humain.
Un lieu où l’on peut dans un même espace-temps, s’ouvrir à de nouvelles approches pour faire évoluer sa pratique, agrandir son champ de conscience, se rencontrer pour travailler en réseau, se ressourcer au coeur de la nature de la Sainte Baume. Un lieu pour semer de nouvelles graines de ce que peut être un collectif, et de comment reconnecter à une forme de spiritualité personnelle, chez toutes les personnes qui seront amenées à venir rencontrer ce projet.
Et ce rêve est devenu réalité dès cette toute première journée du 25 novembre 2023.
Merci pour vos retours qui me vont droit au cœur:
» Très belle journée ! Merci pour ton accueil et cette présentation très alléchante. Je serai des vôtres dans ce collectif c’est certain »
» Je suis très content d’être à la naissance de ce collectif plein d’amour, de gentillesse douceur, attention à l’autre …..
Les propositions sont variées et très intéressantes, dans des champs de la vie qui résonnent en moi ! »
» Les découvertes de ton lieu, du projet, des personnes rencontrées et de tant de paroles inspirantes font que depuis je me sens renaître, pleine d’amour et de confiance en la vie ».
Si toi aussi tu te sens appelé(e) à prendre part à ce projet, laisse moi simplement un message dans le formulaire de contact, je serai très heureuse de répondre à tes questions et de te partager les prochaines escales de ce voyage où se retrouver.
Et reste connecté la suite de l’histoire arrive!
© Copyright 2022 Alix Margnat – MENTIONS LÉGALES – CONFIDENTIALITÉ – WEB DESIGN: bettina de boisse